Les sous-vêtements menstruels, la nouvelle révolution des sous-vêtements

lingerie menstruelle

Grâce à une technologie innovante, ce sous-vêtement va changer les règles de la lingerie. De plus, il est déjà présenté comme la nouvelle alternative écologique aux tampons et aux serviettes.

Culottes menstruelles : comment ça marche ?

L’ensemble de l’industrie de l’hygiène féminine et des menstruations est la preuve la plus évidente que la commercialisation de tout ce qui y est associé est devenue un véritable business qui n’est pas seulement néfaste pour nos poches, mais aussi pour l’environnement. Il existe une industrie derrière les menstruations, qui si nous parlons de produits jetables tels que les serviettes hygiéniques et les tampons, profite à des millions de personnes tout en générant des tonnes de déchets. Néanmoins, de plus en plus d’alternatives écologiques voient le jour, comme les coupes menstruelles, et la dernière innovation : les lingeries menstruelles. Elles sont commercialisées auprès de nombreuses boutiques et sur Internet également.

Une véritable révolution dans le monde des sous-vêtements, avec laquelle vous pouvez dire adieu au gaspillage de tampons et de serviettes. Il s’agit d’un nouveau phénomène dans le domaine des sous-vêtements, observé pour la première fois en Asie et désormais adopté par les marques de sous-vêtements actuelles. Ces slips sont entièrement « lavables et réutilisables ». Ils sont fabriqués à partir de matériaux tels que les amides hydrophiles, les polyamides, l’élasthanne, le polyester et le polyuréthane. Ces matériaux drainent, absorbent et retiennent l’eau. Ils sont également respirants, empêchent l’humidité de s’accumuler dans la zone et sont inodores et antibactériens. Ces produits ont un niveau d’absorption équivalent à deux serviettes hygiéniques ou même quatre serviettes.

Comment sont-elles utilisées ?

Ces culottes menstruelles ont été testées pour couvrir les règles légères, moyennes et abondantes et offrent une protection pendant environ 12 heures. Mais outre le degré d’absorption, ce type de sous-vêtement est conçu pour promouvoir la durabilité et réduire les tonnes de déchets produits par d’autres méthodes moins respectueuses de l’environnement. Pour cette raison, ils constituent également une alternative parfaite aux serviettes menstruelles classiques.

Afin de ne pas raccourcir la durée de vie de ces vêtements, il convient de tenir compte d’un certain nombre de points lors de leur lavage. D’une part, si vous décidez de les laver à la main, vous devez utiliser de l’eau froide et un savon moins gras pour ne pas endommager le tissu. En revanche, si vous décidez de les laver en machine, nous vous recommandons de les rincer à l’eau froide puis de les laver avec le reste de votre linge à environ 30° sans adoucissant. Pour le séchage, laissez-les sécher à l’air libre.

L’arrivée de ces slips a révolutionné le monde des sous-vêtements tout en facilitant la vie des femmes. Ils sont assez bon marché, avec un coût beaucoup plus faible que le coût annuel d’autres produits jetables.